Retraité(e)s CGT FAPT de la Haute Vienne

Retraité(e)s CGT FAPT de la Haute Vienne

Loi du travail: Rencontre avec les Parlementaires socialistes

Bonjour,

 

L’intersyndicale a été reçue ce jour par la sénatrice Pérole Dumont, la députée Beaubatie et le député Rodet au siège du PS dans le cadre de la demande qui leur a été envoyée dès le  5 avril dernier.

 

En présence de la CGT, FSU, FO et SGL (l’UNEF étant excusé), dès le départ de l’entrevue les relations ont été particulièrement tendues. Nous avons posé comme préalable le retrait du projet de loi travail.

 

De manière unanime, les parlementaires se sont exprimés pour dire qu’ils ne comprenaient pas notre positionnement et qu’ ils ne demanderaient pas le retrait de la loi. Bien que nous ayons à plusieurs reprises abordé les points qui nous semblent particulièrement dangereux pour les salariés et la démocratie sociale enFrance  (hiérarchie des normes, principe de faveur, notion de licenciement économique, contrat de travail…), les parlementaires n’ont absolument pas été réceptifs. Ils ont tenté de jouer la carte de la division et ont été particulièrement agressifs et méprisants face aux remarques que nous avons pu faire sur ce projet de loi et ils n’ont répondu à aucune de nos questions.

Droits dans leurs bottes, ils nous ont affirmé qu’ils se rangeraient derrière l’avis de leur groupe parlementaire.

 

 



18/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres